Yael Colin, un parcours de réussite !

Ancienne élève du collège Lucie AUBRAC, Yael Colin est partie vivre à La Rochelle en Juin 2018 après avoir passé son Diplôme National du Brevet. Elle intègre un lycée général en ayant choisi les spécialités SES (sciences économiques et sociales), langues littératures et cultures étrangères en anglais ainsi qu'humanité, littérature et philosophie. Après l'obtention de son baccalauréat, Yael s'inscrit dans une faculté de psychologie à Paris : elle abandonne ses études à la fin de l'année suite à un stage dans une exploitation maraîchère qui lui permet d'élargir ses idées et de découvrir un univers très intéressant. Elle y fera un apprentissage de cinq mois et envisagera même de se lancer dans le maraîchage tout en continuant de se former à divers petits métiers (travail dans un mini-golf, peinture de fresques sur des vitrines de boutiques dans son village...).

         Yael quitte La Rochelle pendant quelques temps et s'installe en Ecosse, à Edimbourg pour être avec des amis. Elle y découvre un univers passionnant, le tatouage et se lance alors tête baissée dans le dessin et le tatouage. Après son retour en France, Yael commence un apprentissage chez un tatoueur : sa voie est trouvée. Pour payer ses fournitures de tatouage, Yael n'hésite pas à travailler en tant qu'hôtesse de caisse dans une grande surface. 

Aujourd'hui, Yael travaille dans un hôtel 4 étoiles sur l'Ile de Ré où elle y habite en tant que gouvernante : elle est manager de l'équipe du service des étages de l'hôtel. De temps en temps, elle retourne tatouer dans le salon où se trouve son maître tatoueur.