.
Comme chaque année le collège Lucie Aubrac a profité de cette journée internationale pour proposer diverses actions et activités aux élèves afin de les sensibiliser au sujet des inégalités subies par les femmes mais aussi pour mettre en avant certains parcours de femmes.
Au programme cette année les élèves ont durant toute la semaine profité de l'exposition "Le Matrimoine" mettant en avant 30 parcours de femmes. Cette exposition a fait l'objet d'un jeux concours sous la forme d'un mot croisé à compléter; deux élèves ont ainsi gagné des lots. Plusieurs panneaux de sensibilisation autour de la Taxe Rose, des règles, de la précarité menstruelle ont été affichés dans le collège. Au CDI, des livres et des jeux de société en lien avec la thématique ont été proposés.
Enfin le jour J, le film "Les Incorrectes" de Anne-Cécile GENRE a été projeté lors de la pause méridienne. Ce film, appuyé sur des images d'archives, présente le développement du sport féminin. Cette journée a aussi été l'occasion pour les élèves de montrer leur soutien via des badges autocollants distribués aux récréations .
Merci aux élèves pour leur intérêt et leur aide à l'organisation, même si la recherche d'égalité reste encore à poursuivre.